mercredi 6 février 2013

Chapitre 16 - Une certaine vision des choses


Maintenant, il devait aller voir Stella. Ce qu'elle avait dit hier était parfaitement juste. D'un côté, il lui en voulait d'avoir fouillé dans les affaires de son amie et d'un autre, il pouvait comprendre. James s'était mis deux secondes à la place de la jeune fille, s'étant alors imaginé qu'il était amoureux d'Evans – jusque là rien d'original           _ mais que cette dernière n'aurait eu d'yeux que pour Remus. Et s'il s'était rendu compte que Remus avait de mauvaises intentions, bien sûr qu'il aurait été le dire à Evans, parce qu'elle aurait mérité de connaître la vérité, même si elle se serait mise à détester James par la suite. Il aurait aussi passé outre l'amitié qui l'unissait à Remus, car ce dernier aurait dépassé les bornes. Une seule question demeurait, aurait-il fouillé dans les affaires du Maraudeur ? Il n'arrivait pas à le déterminer. Cela aurait sûrement dépendu de la force de son amour. 

Et puis, au final pouvait-on en vouloir à Stella pour ça ? C'était Evans qui l'avait fait souffrir ! Stella, elle, n'avait que dévoilé la vérité, tout comme Candy           _ sauf que cette dernière avait des intentions bien moins pures.

Il la retrouva enfin en entrant dans la salle Commune des Gryffondors. Elle était à moitié allongée sur le canapé devant l'âtre sans feu. Ses coudes étaient posés sur l'accoudoir et sa tête les recouvrait. Pendant quelques instants, il crut qu'elle était assoupie mais en s'approchant, il remarqua que ses yeux étaient grand ouverts ; on pouvait d'ailleurs y lire de la tristesse. Le jeune homme se plaça face à elle et s'accroupit pour être à la hauteur de sa tête.

          _ Bonjour, souffla-t-il.

          _ Merci de me parler encore, répondit-elle.

          _ C'est vrai que tu n'aurais pas dû fouiller dans ses affaires, soupira le jeune homme, mais au final ce n'est pas de ta faute.

          _ J'ai juste voulu te montrer la vérité.

          _ Je l'ai bien compris et comme tu le dis si bien, c'est pour ça que je te parle encore. Comment vas-tu ? demanda-t-il pour changer de sujet.

          _ Mieux, maintenant.

Il rigola doucement. Ce rire sonnait désagréablement faux mais c'était mieux que rien.

          _ Je sais, on a dû te la faire pas mal de fois, se désola la Gryffondor.

          _ Pas exactement, c'est plus moi qui le dit, en fait.

          _ Pff, voilà ce que c'est de me... laisser aller, bafouilla-t-elle en rougissant.

          _ C'est pas si horrible que ça, assura le beau Potter.

Son regard se posa négligemment sur le roux de ses cheveux. Son estomac se contracta violemment et il manqua de perdre l'équilibre. Fichus souvenirs.

          _ Pourquoi admires-tu une fille qui fait du mal autour d'elle ? la questionna-t-il douloureusement.

          _ Je te l'ai déjà dit, parce que tu l'aimes et qu'elle a ton attention.

          _ Je ne l'aime plus ! mentit-il vigoureusement. Et je ne compte pas lui prêter de l'attention non plus. Stella, arrête de vivre dans son ombre, je sais trop ce que c'est. Deviens toi-même et arrête d'être Stilly !

          _ Stilly ? s'étonna-t-elle.

          _ Stilly, c'est celle qui est rousse, qui a des yeux verts et qui ne cesse d'admirer Lily Evans. Montre-moi qui est véritablement Stella Douglas, demanda-t-il.

          _ James, je ne peux pas faire ça ! Tu vas me fuir ! Tout le monde va me fuir !

          _ Bien sûr que non, tu me prends pour qui ?

          _ Je... je ne supporte pas mon apparence, ne me demande pas ça James. Dès que je commence à me ressembler, je deviens celle que j'étais avant et cette Stella, personne n'en veut !

Il fut touché par l'éclat de ses yeux, ils semblaient cacher de lourds secrets. Cependant, il ne comptait pas abandonner. Il ne pouvait pas supporter de la voir suivre une fille qui était tout sauf un exemple, malgré la beauté qui émanait d'elle. De plus, il ne voulait pas s'éloigner de la jeune fille sous prétexte qu'elle lui rappelait Evans ; il fallait changer ça.

          _ Écoute-moi Stilly...

          _ Arrête de m'appeler comme ça ! grimaça-t-elle.

          _ Non, insista James, hors de question. Je te disais donc avant que tu ne me coupes, écoute-moi Stilly. Tu n'arriveras à rien en restant derrière elle. Elle est jolie, ok. Et alors ?! Je suis sûr que toi aussi ! Et puis même si tu l'étais moins qu'elle, tu aurais au moins ta propre identité. Et je ne parle pas que de physique, tu t'en doutes bien.

          _ Comment voudrais-tu que je fasse ? Ça fait tellement de temps que je suis comme ça, je ne peux pas James, désolée.

          _ Même si je continue à t'appeler Stilly ?

Elle hocha négativement la tête en grimaçant encore une fois.

          _ Je croyais que tu ne pouvais pas me résister ? tenta-t-il, charmeur.

          _ Je ne le peux effectivement pas, souffla la jeune femme en rougissant jusqu'à la racine des cheveux.

          _ Et si je fais tous tes devoirs jusqu'à la fin de l'année, proposa-t-il.

Elle secoua encore la tête en soupirant.

          _ Même si je t'offre de beaux vêtements ou bien des bouquins ?

          _ James ! Je ne suis pas à acheter !

          _ Bon, alors par pure charité pour le beau Potter ? la taquina le jeune homme.

Le visage de Stella se colora d'un rouge encore plus prononcé.

          _ Et si je te dis qu'en redevenant Stella, je t'embrasserai, le ferais-tu ? questionna James, poussé par la douleur de revoir dans son esprit, Evans rougissante après un de leurs baisers.

          _ Je... tu... Vraiment ? s'écria-t-elle abasourdie.

          _ Je te le promets, s'entendit-il répondre.

Elle fronça les sourcils et se mit à réfléchir intensivement. Puis, elle sortit sa baguette de la poche de son jean en le regardant intensément. Elle approcha le bâton en bois tordu de son visage, faisant apparaître une vague d'inquiétude dans ses traits puis chuchota le contre-sort d'illusion.

Son visage se transforma sous ses yeux et il remarqua du coin de l'œil que son corps aussi. Il en fut surpris, il ne pensait pas que Stella s'était rajoutée des formes pour ressembler encore plus à Evans. La jeune Douglas était en réalité assez maigre étant par conséquent plus plate. En faisant remonter son regard vers la partie découverte de sa peau – son cou – il remarqua aussi qu'elle était plus bronzée qu'avant. Continuant son ascension, il examina alors son visage. Il était légèrement plus creusé et carré que la moyenne et on parvenait avec peine à voir ses pommettes. Ses lèvres étaient assez fines et son nez droit sans être trop proéminent était orné de deux petits grains de beauté. Enfin, ses yeux étaient d'un bleu nuit très particulier. Ses cheveux bruns sombres l'encadraient harmonieusement et James la trouva finalement assez mignonne, étant encore plus étonné qu'elle ait eu envie d'effacer sa beauté pour acquérir celle d'Evans. Son cerveau fit instantanément la comparaison entre les deux étudiantes et la réponse ne lui plut pas du tout. Il repoussa rageusement sa pensée en grinçant des dents.

La jeune Gryffondor se mit à trembler et chuchota :

          _ Tu vois bien, je t'avais dit que personne n'aimait cette Stella !

Elle entama un mouvement pour se lever mais il posa ses mains sur ses bras avec rapidité. Il l'approcha doucement de lui, observant ses yeux bleus agrandis.

          _ Tu es très jolie, je te l'assure, chuchota-t-il tellement près d'elle, qu'il sentait son souffle sur ses lèvres.

          _ Pourquoi as-tu grimacé, alors ? questionna la jeune femme timidement.

          _ Cela n'avait rien à voir avec toi, c'était juste une pensée désagréable.

          _ Ne me mens pas, s'il te plaît, soupira-t-elle.

          _ Écoute, je n'oserais pas te mentir si je te trouvais laide. Tu ne l'es pas. Je sais que ça représente un gros effort de rester Stella, mais tu vas voir, grâce à moi tu ne vivras plus que pour toi. Evans ne sera plus qu'un mauvais souvenir, tu ne marcheras plus en fonction de ses pas et tu arrêteras de l'aimer une bonne fois pour toute ! affirma-t-il avec une conviction si forte, ne se rendant pas compte qu'il était en train de se conseiller lui-même.

Les lèvres fines de la jeune femme s'étirèrent pour faire apparaître un sourire sur son visage. C'était le moment de tenir sa promesse.

James approcha son visage du sien et ses saphirs se teintèrent d'appréhension. Il était presque sûr que son coeur à elle devait battre à la chamade. Il en était heureux, c'était toujours une sensation grisante. Il finit par pencher la tête et posa ses lèvres sur les siennes. À ce contact, la jeune femme reçut comme un électrochoc qui la fit sortir de sa léthargie. Elle enroula alors ses bras autour du cou du jeune homme et chercha l'entrée de sa bouche. Il la laissa faire, même quand elle enroula sa langue autour de la sienne. La sensation était assez étrange, ce n'était pas foncièrement désagréable, ni particulièrement délicieux. Il pourrait très bien s'en contenter, cela était sûr. Après tout, c'est ce qu'il recherchait, non ? De gentilles filles, simples et amoureuses. Cette jeune fille là était d'ailleurs tellement amoureuse qu'elle le regardait maintenant avec une admiration qui semblait s'être cachée durant tout ce temps et qui désirait s'exprimer.

          _ Je pourrais mourir pour vivre ça encore une fois, affirma-t-elle avec une assurance qui ne laissait aucun doute sur la véracité de ses propos.

Un vague sentiment de gêne s'installa au creux de son ventre. Maintenant qu'il lui avait apparemment fait goûter à une joie inconditionnelle, il se sentait mal à l'aise de la traiter comme une simple amie. Oh et puis, que risquait-il à tenter sa chance avec Stella ? D'accord, c'était rapide. D'accord, au départ c'était par égoïsme qu'il en était venu à la libérer d'Evans. D'accord, il avait usé de son pouvoir sur elle pour obtenir ce qu'il voulait, en l'attirant par la promesse d'un baiser. Mais justement, il devait se rattraper ! Il n'allait pas lui faire mal maintenant qu'elle était redevenue elle-même. Et quoi de plus normal pour une jeune fille amoureuse que de souhaiter être aimée en retour ?

Il se leva lentement et lui proposa sa main pour une petite ballade. Elle l'accepta avec un sourire si radieux qu'il fut surpris d'avoir autant d'influence sur son humeur. Il n'était pas vraiment à son aise et ne se sentait pas à sa place, mais le bonheur qu'elle affichait était si intense qu'il ne se désirait pas l'entraîner dans sa déprime à lui, qui ne disparaissait pas. Mais il n'allait pas se laisser faire, il n'allait pas se ramollir ! Le jeune homme se força à penser à Evans rigolant méchamment en préparant son sort. Il sentit la colère recouvrir sa mélancolie naissante et il eut un regain d'énergie. C'était mieux.

          _ Alors euh... on fait quoi ? demanda Stella après quelques minutes de marche.

          _ Que veux-tu dire ? s'exclama-t-il, sachant où elle voulait en venir.

          _ Et bien...Que signifiait ce baiser ? Qui je suis pour toi ?

Le voilà coincé. Il allait devoir se jeter à l'eau, malgré son ressentiment. Et puis, il fallait voir le bon coté des choses, elle était gentille et très amoureuse. Si ça comblait au moins une personne sur deux, c'était positif.

          _ Et bien on va essayer de faire un bout de chemin ensemble, si cela te convient.

          _ Si ça me convient ?! répéta la brune d'un air incrédule, j'attends que ça depuis des années !

Et pour appuyer ses dires, elle lui sauta au cou et l'embrassa fougueusement.

__________________________________



          _ C'est pas tonton Sirius qui avait raison par hasard ? J'avais pas dit qu'il les aurait toutes testées ! s'exclama-t-il fier de lui, le lendemain.

          _ James, tu n'aurais pas dû lui dire, maintenant il va être insupportable, se désola Remus.

          _ J'aurais dû te forcer à parier avec moi, Lunard ! Le nombre de fois où j'ai failli être riche ! déplora-t-il.

          _ Mais, tu ne trouves pas ça un peu rapide ? demanda le préfet-en-chef en ignorant le beau Black. Je veux dire, ça ne fait même pas deux jours que tout ça s'est passé...

          _ Je sais, intervint James, mais je ne supportais pas de la voir rousse et j'ai fait du chantage pour qu'elle redevienne comme avant.

          _ C'est quand même sympa une nana qui change de tête, tu changes d'air sans payer le voyage !

James et Remus soupirèrent simultanément à la phrase de Sirius.

          _ Poulettes en vue, les mecs ! informa joyeusement ce dernier.

Effectivement, deux filles de sixième année se dirigeaient vers eux. Arrivées devant eux, l'une d'elle s'était assise sur Sirius           _ qui affichait une expression qui disait clairement « enfin de la chair fraiche ! »           _ pendant que l'autre prenait place près du beau Potter.

          _ Que nous voulez-vous, belles créatures ? fanfaronna son meilleur ami en plaçant une main sur la hanche de la fille installée sur lui.

          _ On voulait vous informer que demain, on organisait une petite fête, répondit la jeune étudiante émoustillée par le geste de Sirius. Cette fête est en l'honneur de Melody, c'est son anniversaire et bien sûr, vous êtes invités.

James eut l'impression d'être une grosse chocogrenouille avec des lunettes car Melody, qui était la qui était la fille assise ses cotés, le dévorait du regard depuis plus de deux minutes. 

          _ Ça me ferait plaisir, ça serait comme un cadeau pour moi, souffla-t-elle d'un ton aguicheur.

          _ Bien sûr ! s'empressa de répondre Sirius. Que ne ferait-on pas pour ses jolies demoiselles ? C'est vous qui nous offrez le cadeau de votre présence à cette fête. Passer du temps avec vous sera la plus exquise des récompenses.

Il allait le tuer. Il n'avait pas du tout envie d'aller traîner à cette fête et encore moins de séduire ces filles. Fichu coureur de jupon à poil ! Mais maintenant qu'il avait accepté pour deux, il ne pouvait plus refuser. Il allait en baver, cette saleté de sinistros !

__________________________________



Plus tard ce jour là, alors que la nuit était tombée depuis quelques heures, James et Stella se promenèrent à la belle étoile, main dans la main. 

          _ Tu n'as pas froid, James, j'espère ?! s'inquiéta-t-elle inutilement, pour la troisième fois depuis le début de leur balade.

          _ Stella, on est au printemps et je suis un grand garçon. C'est plutôt moi qui devrais te proposer ma veste !

          _ Oui, mais je m'en fiche d'avoir froid tant que toi tu es bien ! Alors garde ta veste, le plus important, c'est toi.

James acquiesça silencieusement, étonné par son dévouement. Il n'en demandait pas tant.

          _ Deux filles de Serdaigle n'ont pas arrêté de se vanter en cours d'étude des moldus, aujourd'hui. Elles disaient qu'elles avaient réussi à inviter les Maraudeurs à aller à leur fête d'anniversaire et qu'elles allaient très certainement sortir avec les deux plus populaires.

          _ Oui, tu connais Sirius... Il accepte à nos places et...

          _ Pourquoi ne me l'as-tu pas dit, demanda-t-elle en le coupant mais en restant étonnamment calme. Tu voulais y aller en cachette ?

          _ Mais non, pas du tout voyons ! Cette fête m'est complètement sortie de l'esprit, j'ai la tête ailleurs en ce moment.

Il ne prit pas la peine de signaler qu'il pensait encore à Evans. Il avait encore rêvé d'elle la nuit dernière, le rêve était similaire au précédent. Cela ne manquait pas de le perturber.

          _ D'accord, je te fais confiance. Vas-tu y aller ? demanda-t-elle en s'arrêtant et en le fixant intensément.

          _ Et bien... hésita-t-il, étant presque sûr que la douleur se lirait dans ses yeux s'il répondait par l'affirmative. Non, je n'en ai pas très envie.

Elle hocha la tête et se remit en marche, légère et joyeuse comme si la conversation n'avait jamais existé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire